Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 & de 14h00 à 18h00
Le diagnostic de l'état de l'installation intérieure gaz est obligatoire si vous souhaitez vendre un bien immobilier à usage d'habitation (et ses dépendances) qui a une installation gaz de plus de 15 ans.
Le contrôle porte sur la totalité des installations à partir du moment où une partie a plus de 15 ans.
L'objectif du contrôle est d'évaluer les risques pouvant porter atteinte à la santé et la sécurité des personnes.
Le manque de ventilation ou l'utilisation d'appareils défectueux sont les premières causes d'intoxications au monoxyde de carbone, souvent mortelles.
L'imprudence est également source d'accident : robinets ou tuyaux d'arrivée de gaz défectueux, raccordements mal fixés...
Nos experts vérifient l'état des appareils de chauffage fixes et ceux produisant de l'eau chaude, l'état de la tuyauterie fixe d'alimentation en gaz et ses accessoires.
L'aménagement et l'aération des locaux où sont installés les appareils de chauffage sont aussi examinés. Aucun élément d'installation n'est démonté.
Il existe 3 niveaux d'anomalies : le « danger grave et immédiat » est la plus sérieuse et nécessite des travaux immédiats.
Nos experts Prodi-44 vous donneront également des explications et conseils sur la nature des anomalies relevées et les règles élémentaires de sécurité pour vos installations.
Toutes nos observations et descriptions des éventuelles anomalies sont notées dans un rapport clair et détaillé.
Le diagnostic sur l'état de l'installation intérieure gaz est valide 3 ans.
PRODI-44 - © Copyright . Tous droits réservés.